actualitéformation

Plan de continuité pédagogique à compter du 9/11/2020

By 7 novembre 2020 novembre 8th, 2020 No Comments

Suite à l’annonce de M. Blanquer, le LPO Albert Claveille  mettra en oeuvre à partir de lundi 9 novembre 2020 son PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE voté au Conseil d’Administration du 29/09/2020.

Consultez l’infographie:  infographie – Plan de continuité pédagogique

Consultez l’infographie: Infographie- protocole sanitaire claveille

L’objectif initial de cette procédure est de diviser par deux le nombre d’élèves et d’étudiants présents dans l’établissement.

La méthode “groupe 1 semaine 1 – groupe 2 semaine 2” permet d’atteindre le plus facilement possible cet objectif . On diminue ainsi fortement le nombre d’élèves et d’étudiants dans l’établissement, et par conséquent le risque de contamination par brassage de la population scolaire en particulier au self ou le port du masque n’est pas possible.

Les familles, les élèves ont été informé via lycée connecté et pronote de cette organisation et les enseignants font parvenir aux élèves les modalités pédagogiques pour le travail en distanciel.

Encore une fois l’objectif est de maintenir la continuité pédagogique, et d’éviter un confinement total avec les conséquences sur le décrochage scolaire et difficultés liées à ce décrochage.

L’ensemble des membres de la communauté éducative font le maximum pour garantir une formation de qualité à l’ensemble des élèves et étudiant tout en préservant la santé de chacun.

Pour aller plus loin sur les cours en distanciel, nous invitons à vous connecter sur les sites du

cned ma classe à la maison

Lumni

 

 

Leave a Reply