Vidéos Chambre Thermique Menu déroulant horizontal

Le Lycée
   ↑
Formations
   ↑
Les Métiers
   ↑
Activités Industrielles
   ↑
La Vie au Lycée
   ↑
Calendrier
Semaine n°46
   ↑
Nous contacter
PUBLICATIONS OFFICIELLES|Règlements - Sécurité Informatique - Charte
|

 

 

 

 

CHARTE D'UTILISATION DE L'INTERNET, DES RÉSEAUX ET DES SERVICES MULTIMÉDIAS
À L’ATTENTION DES ÉLÈVES ET DES ÉTUDIANTS


Proposée à l'utilisateur (un élève, un étudiant ou un apprenti)

Par le lycée Albert Claveille.


PRÉAMBULE

La présente Charte a pour objet de définir les règles d'utilisation des moyens informatiques que le lycée Albert Claveille est susceptible de mettre à disposition de ce type d'utilisateur dans le cadre de sa mission éducative.

 

1 - Description sommaire du Service proposé

Le Lycée Albert Claveille peut, pour des objectifs éducatifs et culturels et dans la limite de ses capacités techniques, proposer à l'utilisateur un service constitué de certains des éléments suivants :

  • accès au réseau intranet du lycée Albert Claveille et à une zone personnelle de sauvegarde de fichiers sur le serveur ;
  • consultation d'informations pédagogiques et éducatives ;
  • accès à Internet ;
  • messagerie électronique ;
  • création et hébergement de site Web ;


2 - Conditions d'accès au Service

Le lycée Albert Claveille ne peut faire bénéficier l'utilisateur d'un accès au service qu'après avoir pris connaissance de la présente charte.

Dans le cas où l'utilisateur est mineur

  • l'acceptation de la charte nécessite l'accord express du ou des parents ou de toute personne détenant l'autorité légale ;
  • l'accès à Internet en dehors d'une utilisation pédagogique strictement sous le contrôle d'un enseignant du lycée Albert Claveille ainsi que l'attribution d'une adresse électronique nécessitent des autorisations écrites spécifiques supplémentaires de cette ou de ces mêmes personnes.

Le lycée Albert Claveille décide, en fonction de ses objectifs pédagogiques et de ses capacités techniques, des éléments constituant le service qu'il accorde à l'utilisateur. A tout moment, le lycée Albert Claveille peut décider d'étendre ou de restreindre ce service en tenant compte :

  • des besoins et de la situation de l'utilisateur ;
  • des priorités pédagogiques et de l'intérêt de l'ensemble des utilisateurs ;
  • des moyens matériels, techniques et humains disponibles.

Le droit d'accès de l'utilisateur au service est personnel, incessible et temporaire. Il est soumis aux restrictions et conditions décrites en 3 et 4. Il disparaît dès que son titulaire n'est plus pris en charge par le lycée Albert Claveille. L'accès aux réseaux (Internet et Intranet) est soumis à une identification préalable des utilisateurs. Ceux ci disposent alors d'un identifiant et d'un mot de passe strictement personnel et confidentiel. Leur usage ne peut en aucun cas être cédé à un tiers à quelque titre que ce soit. L'utilisateur est responsable de sa conservation et de l'utilisation oui peut en être faite.

 


Glossaire

E.T.

ÉlectroTechnique

Navigation parmi les articles du dossier "Règlements" Précédent

Date de création : 08/12/2011 @ 11:50
Dernière modification : 01/05/2013 @ 14:29
Catégorie : PUBLICATIONS OFFICIELLES|Règlements
Page lue 149 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
^ Haut ^