Vidéos Chambre Thermique Menu déroulant horizontal
BTS IPM BTS IPM S,SI BTS ET BTS S,SI BTS AVA 2nde BTS MCI BTS S,SI BTS IPM BTS AVA BTS ET STI2D SIN STI2D AC BAC STI2D BAC STI2D Bâtiment BTS CM Bâtiment BTS CM BTS ET BTS ET BTS ET Bac Pro MVA STD2A STD2A STD2A STD2A STD2A STD2A STD2A Bâtiment Bac Pro MVA BTS ET STI2D Bac Pro MVA BTS CM STI2D BAC BTS Moteurs 2nde

Le Lycée
   ↑
Formations
   ↑
Les Métiers
   ↑
Activités Industrielles
   ↑
La Vie au Lycée
   ↑
Calendrier
Semaine n°34
   ↑
Nous contacter
Le BTS CPRP - Débouchés
|

 

Après obtention du diplôme de Technicien Supérieur en Conception des Processus de Réalisation de Produits (BTS CPRP), l'étudiant peut effectuer une poursuite d'étude ou bien s'engager dans la vie active par des emplois très diversifiés.

 

     Dans le cas d'une poursuite d'étude, de nombreuses spécialisations sont offertes en filière courte (licence professionnelle sur cycle d'une année), en cycles universitaires technologiques (licence, maîtrise) ou en écoles supérieures d'ingénieurs (spécialisations mécanique, maintenance, gestion, qualité, etc...)

     Diverses formations par alternance sont aussi accessibles dans le cas d'un cycle long pour les écoles d'ingénieurs. Les périodes entreprise / école varient en durée au cours du cycle d'étude dans le cadre d'un contrat de formation prédéfini. Les entreprises d'acceuil proposent en général un emploi en continuité et évolution des études menées en apprentissage.

     Des stages "professionnalisants" sont aussi proposés à l'étranger, notamment pour l'industrie aéronautique, sous la forme contrat de partenariat entre la région aquitaine  et des villes et/ou régions européennes, en association avec de grandes entreprises. Ces dossiers sont gérés par ERASMUS.

     Les départs dans la vie active s'effectuent généralement par des contrats à durée déterminée, puis, notamment pour les PME-PMI, par des contrats à durée indéterminée.
Des agences de recrutement assurent le plus souvent la liaison avec les entreprises, mais de nombreuses offres d'emploi nous parviennent aussi directement.

    Les secteurs d'embauche sont très diversifiés, et ne concernent pas forcément le seul domaine de l'usinage de pièces mécaniques, même si la demande y est forte avec, pour les PME-PMI, des besoins de postes d'encadrement à long terme.

 


Glossaire

BTS

Brevet de Technicien Supérieur

CPRP

Conception des Processus de Réalisation de Produits

Navigation parmi les articles du dossier "BTS CPRP" Précédent
Suivant

Date de création : 10/12/2011 @ 09:45
Dernière modification : 19/06/2016 @ 16:56
Catégorie : Le BTS CPRP
Page lue 2352 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
^ Haut ^