Vidéos Chambre Thermique Menu déroulant horizontal
BTS IPM BTS IPM S,SI BTS ET BTS S,SI BTS AVA 2nde BTS MCI BTS S,SI BTS IPM BTS AVA BTS ET STI2D SIN STI2D AC BAC STI2D BAC STI2D Bâtiment BTS CM Bâtiment BTS CM BTS ET BTS ET BTS ET Bac Pro MVA STD2A STD2A STD2A STD2A STD2A STD2A STD2A Bâtiment Bac Pro MVA BTS ET STI2D Bac Pro MVA BTS CM STI2D BAC BTS Moteurs 2nde

Le Lycée
   ↑
Formations
   ↑
Les Métiers
   ↑
Activités Industrielles
   ↑
La Vie au Lycée
   ↑
Calendrier
Semaine n°42
   ↑
Nous contacter
HÉBERGEMENT - Hébergement & Restauration
|

 

 

 

 

Le restaurant scolaire
 

cuisine.jpg

 

 

 

Le chef et son équipe sont heureux d'accueillir dans un restaurant scolaire moderne plus de 1000 élèves par jour.

 

 


 

De façon générale, les élèves ont le choix entre :

  • une entrée chaude et une entrée froide;
  • 2 plats principaux et deux garnitures;
  • salade, fromage;
  • desserts

Au lycée, les élèves sont libres de sortir de l'établissement dans la journée, y compris sur le temps de 1/2 pension. Si le lycéen demi-pensionnaire ou interne ne prend pas ses repas au lycée, il dégage l'établissement de toute responsabilité. Ceci étant, aucune remise d'ordre ne sera accordée de ce fait (voir règlement du service annexe d'hébergement). Sur demande, le lycée peut faire parvenir aux familles un état des repas pris au lycée par les élèves.

Le service de restauration s'ouvre à 11 heures 30 et s'achève à 13 heures 15.
Pour mieux profiter de ce moment de détente, il est conseillé dans la mesure où l'emploi du temps le permet de prendre son repas dès 11 heures 30.

L'accés au restaurant scolaire se fait par carte magnétique. Attribuée gratuitement à la rentrée de l'élève au lycée Albert CLAVEILLE, cette carte est valable pour l'ensemble des études au lycée. En cas de perte ou de dégradation, l'élève devra en racheter une au prix de 5 €.

Le tarif annuel est forfaitaire.

Le paiement est facturé par avance et par trimestre correspondant au nombre de jours de scolarité. En cas de difficultés financières, les familles peuvent solliciter une aide du fonds social auprès de l'assistante sociale (voir rubrique contacts).

Les élèves externes ont la possibilité de prendre un repas.

Le règlement du service d'hébergement dans son intégralité figure dans la rubrique "Publications officielles"

 

 

L'internat

chambre_horizontale.jpg

 

Un internat fonctionne au lycée Albert CLAVEILLE.
Il est de 100 places filles et 200 places garçons, ouvert aux élèves de second cycle (2de, 1ère, Terminale).

 

 

 

 

 

 

L'internat est un service proposé aux familles dont l'éloignement ne permet pas le retour quotidien de l'élève. II ne s'agit en aucun cas d'un service d'hôtellerie car la vie à l'internat se veut éducative. La vie en collectivité nécessite l'intégration de règles et le respect d'autrui. Le travail et l'étude en font partie ainsi que les activités socio-éducatives. (voir règlement de l'internat).

L'internat est ouvert dès le dimanche soir (et veille de rentrée des classes) pour l'accueil des élèves de 20 heures à 22 heures et ferme le vendredi soir à 18 heures.

L'accès au dortoir est strictement interdit en journée.

L'inscription à l'internat est un engagement annuel. Un changement de qualité ne peut être envisagé sauf cas exceptionnel.

Le tarif annuel est forfaitaire : seule une absence motivée à partir de 15 jours consécutifs peut entraîner une remise.
Le paiement est facturé par avance et par trimestre correspondant au nombre de jours de scolarité. En cas de difficultés financières, les familles peuvent solliciter une aide du fonds social auprès de l'assistante sociale (voir rubrique contacts)

Le lycée Albert CLAVEILLE offre aussi la possibilité d'avoir la qualité d'interne-externé : les repas sont assurés par le lycée, l'élève dispose d'un logement à l'extérieur. voir le tarif

Les horaires des repas sont indiqué dans le réglement du SRH.


Les élèves internes pratiquant des activités extérieures à l'établissement (activités sportives, artistiques ou culturelles, apprentissage de la conduite...), en soirée, peuvent prendre leur repas en dehors de ces horaires (demande à faire auprès la vie scolaire).

Les diners ne sont pas assurés les vendredis et les veilles de fête.

Le règlement du service d'hébergement est mentionné à la rubrique "Publications officielles".

 


sanitaire.jpg

 

 

L'internat du lycée Albert CLAVEILLE a été restructuré par le conseil régional d'Aquitaine en 2015 pour offrir aux lycéens les meilleures conditions d'hygiène et de confort.

 

 

 

 

 

 

 

 

Navigation parmi les articles du dossier "Hébergement / Restauration"
Suivant

Date de création : 06/01/2012 @ 07:35
Dernière modification : 03/06/2016 @ 17:53
Catégorie : HÉBERGEMENT
Page lue 12370 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
^ Haut ^