Ouvertures européennes

L’ouverture de l’établissement sur le monde constitue un des axes forts du projet d’établissement.  Dans  le monde contemporain, il est nécessaire de  former  de jeunes  techniciens  ouverts  aux  enjeux, cultures  et technologies transnationales.
Dans cette optique, le lycée maintient une offre linguistique diversifiée (Anglais,  Espagnol, Allemand) . Dans tous les cas, il est vivement conseillé de conserver une langue vivante 2, car la maîtrise des langues étrangères est de plus en plus importante, en particulier au niveau des études supérieures et du marché de l’emploi.

Le lycée Albert CLAVEILLE mène une politique volontariste de développement et de valorisation des expériences linguistiques à l’international. L’établissement soutient tous les projets sous la forme de voyages ou de stages professionnels à l’étranger.

à suivre
> Les stages professionnels à l’étranger 
> Les séjours culturels et linguistiques.

M. Michel ROCHER, Proviseur

LES STAGES PROFESSIONNELS A L’ÉTRANGER 

Le lycée favorise les stages professionnels longs à l’étranger. Nos étudiants ont ainsi pu se rendre en Grande Bretagne, en Suisse, Belgique, Espagne ou encore en Allemagne. Cette annee, 11 de nos étudiants ont pu beneficier de ce programme.
Cette volonté s’intègre dans les orientations régionales et bénéficie du soutien de ERASMUS +.

Statégie Erasmus

Lien vers les aides financières CR+ Tableau aide erasmus

Possibilité d’effectuer un stage longue durée à l’étranger après l’obtention du BTS ou du BAC PRO en partenariat avec le Lycée G. Eiffel AQUITAPRO-FCIL

ou contacter le « Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques »  M. LOSEILLE : ddf.claveille@ac-bordeaux.fr

Les étudiants en situation de handicap peuvent bénéficier d’aides spécifiques complémentaires. Contacter  M. LOSEILLE : ddf.claveille@ac-bordeaux.fr

Une expérience incroyable, d'une incroyable richesse

Ancien élèveParti grâce au réseau Erasmus

LES SÉJOURS LINGUISTIQUES ET CULTURELS

 

Le lycée Albert CLAVEILLE, avec le soutien financier du Conseil régional d’Aquitaine, organise tous les ans des voyages à l’étranger et souhaite développer des échanges et des appariements avec des établissements européens.
Les voyages et sorties scolaires participent par nature à la mission pédagogique. Les nombreux bénéfices retirés par les élèves de ces expériences éducatives et pédagogiques nous incitent à organiser ces activités dès lors qu’elles permettent d’approfondir ou d’illustrer les questions étudiées en classe.