Le mot de Mme la proviseure

Bonjour,

Notre établissement, le lycée polyvalent Albert Claveille, accueille quelques 1100 lycéens, étudiants et apprentis dans les voies générales, technologiques et professionnelles.
S’y ajoutent des adultes, stagiaires de la formation continue.

Le lycée est l’agence pour la Dordogne du GRETA-CFA aquitaine dont le siège est à Bordeaux.

Le lycée actuel est en partie hébergé dans un ancien séminaire. En 1928 la municipalité y installe l’école pratique de commerce et d’industrie à l’occasion de son rattachement à la 

Direction de l’Enseignement Technique.
Fidèle à ses origines le lycée a su garder ce pôle d’excellence en Sciences de l’Ingénieur, en 

Technologie de l’Industrie et du développement durable ainsi que dans les métiers de l’automobile.
Le lycée Albert Claveille est labellisé «  Lycée des Métiers de l’Ingénierie Industrielle et de l’Automobile » en partenariat avec le lycée Léonard de Vinci.

Le lycée a étoffé son offre de formation avec les Arts Appliqués et des options linguistiques (SI euro), sportives (rugby), aéronautique (BIA) et culturelles.

Le Label Erasmus+ permet à nos élèves et étudiants une ouverture à l’international.
Notre lycée est un lieu de réussite pour des filles et des garçons, il est aussi un lieu de vie avec un internat de 300 lits et de nombreux clubs hors temps scolaire.
Notre ambition est d’apporter à nos jeunes une solide culture générale, une solide formation dans les spécialités choisies et  accompagner chacun vers son projet d’avenir.

Citons Nelson Mandela : « L’Education est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde ».

Alice NATIVEL