Le mot du proviseur

Le lycée polyvalent Albert Claveille accueille 1100 lycéens et étudiants dans les voies générales, technologiques et professionnelles ; s’y ajoutent 40 apprentis intégrés au CFA des Lycées Publics des Périgords et des adultes de la formation continue (GRETA). Il y a 100 ans, l’école professionnelle a été transférée sur le site du petit séminaire rue Victor Hugo. Fidèle à ses origines, le lycée a su garder ce pôle d’excellence en Sciences de l’Ingénieur, en Technologies de l’Industrie et du Développement Durable ainsi que dans le domaine de l’automobile. Il a été naturellement labellisé « LYCÉE DES MÉTIERS DE L’INGÉNIERIE INDUSTRIELLE ET DE L’AUTOMOBILE » en partenariat avec le lycée Léonard de Vinci.

Avec le temps, le lycée a su diversifier son offre de formation avec les Arts Appliqués et des options linguistiques (SI euro), sportives (rugby), aéronautiques (BIA) et culturelles … Le label ERASMUS + permet à nos élèves et étudiants une ouverture à l’international.

La mixité des statuts et des apprentissages, la diversité des parcours, l’accueil de tous les publics sont les marques de « fabrique » de notre établissement. Lieu de réussite des filles et des garçons, lieu de vie avec un internat de 300 lits, notre ambition est d’apporter à nos jeunes une solide culture générale dans des formations de plus en plus pointues et accompagner chacune et chacun vers son projet d’avenir.

 Michel Rocher